Votre Organisme de Formations

Notre organisme vous accompagne dans la performance en vous proposant les meilleurs formateurs et s’occupe de vous pour l’obtention du financement de vos formations.

 Notre conception de la formation : le 100% sur-mesure

Nous sommes à votre service pour concevoir avec vous des actions de formations professionnelles « Clé en main »
au plus proche de l’activité de votre entreprise, de votre commerce.
Un de nos principaux atouts est notre réseau de formateurs professionnels. Ils sont qualifiés et reconnus dans leur domaine de compétences, alliant expérience terrain et savoir-faire professionnel. Ils peuvent se déplacer sur toute la région et vous apporter des réponses ciblées à vos besoin.

Nous avons les formateurs experts dans les domaines qu’il vous faut !

Notre structure vous offre un éventail d’outils et de compétences.
2A+ Formation vous aide à concrétisez votre projet selon vos besoins et à élaborez un plan de formation entreprise ou particulier.

2A+ est votre service depuis 2005, une valeur sûre auprès de notre clientèle qui nous est fidèle depuis toutes ces années.

N’hésitez plus à venir nous rejoindre !

RÉPONDRE À VOS BESOINS

Nos Objectifs

  • Nous vous accompagnons dans la conception de votre projet, de l’analyse du besoin (contexte de la demande – profil des participants – attente en matière d’objectifs de formation – développement attendu des compétences) à la mise en place de la formation.
  • Nous adaptons le contenu des formations en fonction de vos problématiques – choix des intervenants – durée des interventions et leur séquencement.
  • Une enquête de satisfaction à chaud auprès des participants et un bilan établi avec vous, vous permettent d’apprécier les résultats des actions de formation.
  • Nous vous accompagnons dans la conception de votre projet :
    –  analyse du besoin au déploiement de la formation
    – adaptation et personnalisation du contenu des formations en fonction de vos problématiques
    – conception des dispositifs de formation, des centres de formation ou des plateaux techniques
    – création des ressources pédagogiques innovantes et des outils numériques performants
    – analyse des évolutions de vos métiers, conception de référentiel, apport d’une expertise de conformité réglementaire et conception de plans d’action associés.

Les + pour l’apprenant

Pas de contrainte de temps, pas de déplacement, pas d’inhibition face au groupe…
2A+ Formation a su lever tous les facteurs de stress liés aux formations traditionnelles pour se concentrer sur l’essentiel : VOUS.

Les + pour le Responsable Formation

Un consultant attitré comme interlocuteur unique pour piloter et gérer tous les aspects administratifs : conventions, convocations, attestations, présence et reporting..

      noTRE ÉQUIPE

      Jérôme Abric

      Gérant

      Doté d’un cursus universitaire riche (Maîtrise de Gestion à l’Université de Montpellier – MBA Marketing à l’Université de Bradford- UK), il travaille comme Responsable Export à Los Angeles-USA puis à Paris chez Vog’ Fournitures où il gère le département Export Europe du Nord et de l’Est pendant 10 ans.
      Représentant Commercial de la société danoise A-Tex durant 3 ans sur Paris, il développe la marque sur le territoire français négociant des collaborations prestigieuses avec Sonia Rykiel ou le PSG entre autres.
      Revenu dans sa ville d’origine et installé à Lattes, il crée 2APlus Formation en 2005.
      Bilingue, il intervient également parfois en tant que formateur en anglais au sein de sa société. Aujourd’hui à la tête d’un organisme pérenne, il n’a de cesse de développer son entreprise avec ardeur et enthousiasme. La relation unique et fidèle qu’il tisse chaque jour avec ses clients et ses formateurs fait partie des points forts de sa société, lui proférant un esprit d’équipe à la fois chaleureux, efficace, convivial et toujours très professionnel.

      Virginie Abric

      Administration – Graphisme – Événementiel

      Diplômée d’un BTS Stylisme de Mode puis d’une formation de Modélisme sur Mannequin à Lyon d’où elle est originaire, elle travaille sur Paris d’abord en Bureau de Style chez Promostyl puis chez des Créateurs Prêt à Porter de Luxe comme Candice Fraiberger et Max Chaoul dans la robe de mariée avec qui elle ouvre la boutique parisienne.
      Elle travaille ensuite dans le Cinéma et le Théâtre comme Costumière puis Chef Costumière à la fois pour des pièces de théâtre, des téléfilms et des longs métrages avec des comédiens prestigieux.
      Après une spécialisation en Infographie, elle quitte le monde du spectacle pour revenir au PAP et travaille chez Complice durant 2 ans comme Styliste-Infographiste.
      Arrivée à Montpellier avec son mari, elle poursuit en Free lance en collaborant avec Asics puis tous types de sociétés en Infographie. 
      Elle crée en 2013 avec une amie le magazine Nine, un petit trimestriel gratuit pour enfants dont elle crée et dirige toute la charte graphique et la rubrique Mode.
      Aujourd’hui, elle collabore à plein temps au développement de 2APlus avec son mari. Elle gère à la fois l’organisation des formations, l’événementiel, le développement du digital et l’administratif.

      Laura Giboz

      Assistante Commerciale

      Diplômée d’un Bac STMG Option Finance, elle est aujourd’hui en BTS NDRC Marketing Digital et Commercial.
      Après une 1ère expérience à l’ARS (Agence Régionale de Santé) à Paris, elle a intégré 2APlus il y a quelques mois.
      Chargée de développer le commercial, elle sera votre relais dans ce domaine et deviendra une intermédiaire précieuse, dynamique et enjouée, à l’écoute de vos besoins. 

       

      DÉCOUVREZ QUELQUES UNES DE NOS FORMATIONS EN PHOTOS 

      Formation Team Building 

      Journée de formation Team Building pour Immo Selection avec notre formateur en Management Jean Saignemorte.
      Programme de la journée :
      – de 9h à 12h : Activités collectives Tir à l’Arc, Paddle Géant, Canoë à Kayak Tribu à St Sériés
      – de 12h30 à 14h30 : Apéritif et Déjeuner au Château de Pondres à Villevieille.
      – de 14h30 à 18h : Formation Team Building avec Jean Saignemorte basée sur les jeux de rôles autour du théâtre dans une salle dédiée au Château de Pondres.

      Formation Oenologie

      Formation  en Oenologie pour Comme un Dimanche sur le Figuier avec notre formateur Marco Bertossi  dans les locaux de La Dolia à Castelnau-le-Lez.
      Formation de 4 jours – 28h sur les Vins du Monde

      Formation Photographie et Montage Vidéo

      Formation ……. pour Le Crédit Agricole avec notre formation Christophe Serra

      Créons votre formation sur mesure

      Racontez-nous vos besoins pour que nous élaborions un sommaire de formation sur mesure.