Nos formations

Communication interne

Ce domaine de formation n'a pas de description, renseignez-en une en Modifiant ce domaine

Jean Saignemorte

Avant d’être consultant et formateur en management, et d’accompagner depuis 2017, cadres et dirigeants d’entreprises, Jean a poursuivi deux carrières : l’une dans le spectacle vivant et plus précisément dans le théâtre et l’autre dans l’entreprise privée de service.

Très jeune et durant 15 ans, il a construit une première carrière de professionnel du théâtre où il a été tour à tour comédien puis metteur en scène et professeur de théâtre.

Puis par des circonstances particulières, il a changé de direction et s’est orienté vers l’entreprise privée. Pendant 24 ans, il a exercé ainsi différentes fonctions au sein de groupes (groupe Onet entre autres) et de sociétés de services aux entreprises. Il a évolué sur toute l’échelle hiérarchique du chef de poste en passant par responsable de secteur, directeur exploitation, directeur qualité, jusqu’à être PDG de deux sociétés de 250 et 15 collaborateurs.

De la synthèse de ces 40 ans d’expériences et de ces deux carrières en apparence très différentes, Jean a pu construire une méthode d’accompagnement des cadres et dirigeants, basée sur une pédagogie de l’écoute active et de la nécessité de proposer le sur mesure que chacun est en droit d’attendre.

La meilleure des formations est celle qui vous construit tel que vous êtes.

Communication Interne

La communication est le système nerveux du corps de l’entreprise. L’impact de cette communication sur ses collaborateurs pèse directement sur la réussite ou l’échec d’un projet. La communication interne est étroitement liée à la réussite du service des relations ou/et ressources humaines.