Espagnol LEVELTEL

Cette formation a pour objectif d’avoir une bonne performance à l’oral, fluide et compréhensible facilement en acquérant une confiance en soi grâce à ses capacités. Obtenir une aptitude au niveau linguistique passant de débutant (A1) à natif (C2). La finalité est d’obtenir un vocabulaire professionnel courant et spécifique, une bonne précision grammaticale, une bonne compréhension orale ainsi qu’une bonne fluidité. LEVELTEL atteste d’une compétence orale professionnelle en communication dans la langue espagnole dans des situations professionnelles inscrit dans le Cadre  Européen Commun de Référence dans les Langues (CECRL).

Formation Espagnol Leveltel

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION

Public visé

Cette formation s’adresse à toutes personnes adultes qu’ils soient en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou étudiant voulant apprendre une seconde langue en contexte professionnel et para-professionnel ou approfondir son niveau d’espagnol.

Prérequis

Aucun prérequis n’est demandé. Quelque soit le niveau de l’élève, il peut participer à cette formation.

      Formation langues LEVELTEL

      Au sommaire de la formation

       Evaluer le niveau

      • Sur des questions d ‘ordres administratives
      • Faire parler le candidat sur son entreprise, son organisation, son école, …
      • Présenter son travail, son rôle, ses responsabilités, ses enjeux, …

      Contenu de la formation

      • Présenter son entreprise/ organisation/ école/ précédent employeur, …
      • Présenter son rôle au sein d’une structure
      • Répondre à des questions portant sur ces 2 sujets

      Elements de l’évaluation

      • Précision grammaticale
      • Vocabulaire professionnel courant
      • Vocabulaire professionnel spécifique
      • Compréhension orale
      • Fluidité orale

       

       

          Formation Espagnol LEVELTEL

          Objectifs pédagogiques et compétences visées

          Objectifs pédagogiques

          L’objectif est de proposer au participant d’apprendre l’Anglais dans un contexte professionnel et para-professionnel.

          A l’issue de la formation, l’apprenant obtiendra un niveau (compris entre 1 et 8) établi sur 5 éléments distincts en fonction de ses capacités. Il acquerra des compétences lui permettant d’avoir une bonne précision grammaticale, un vocabulaire professionnel, une bonne compréhension orale et une fluidité dans sa communication en Espagnol.

          Modalités pédagogiques

          Combinaison d’outils variés :

          • Exposés théoriques,
          • Mise en situation et jeux de rôles,
          • Partage d’expériences,
          • Travail en groupes,
          • Recherche thématique,
          • Visionnage vidéo

            notre Formatrice en espagnol

            Luz Griffon

            Luz est franco-vénézuélienne et vit en France depuis 2014.

            Diplômée d’un Bac + 5 en Administration et Ressources Humaines à Caracas au Vénézuela, elle travaille ensuite durant plus de 25 ans dans de grandes entreprises internationales à la fois au Vénézuela et en France.

            En 1989, elle crée 2 cabinets de Conseils : Francolatina de Apoyo Genencial et Flag Consulting spécialisés dans le conseil, la formation, le management, les Ressources Humaines entre autres.

            Elle exerce alors comme consultante dans différents domaines comme la banque, l’agro-alimentaire, l’automobile, les hôpitaux ou encore l’hôtellerie.

            En 2017, elle se consacre à la formation et au coaching linguistique d’espagnol.

            Depuis 2019, elle est co-fondatrice et consultante de Caméléon Consulting.

            Biculturelle, enjouée, dynamique, créative, Luz aime faire partager ses expériences professionnelles et faire découvrir d’une manière ludique les savoirs et la culture hispanophone.

             

            Formation langues LEVELTEL

            La formation en détails

            Nombre de participants

            • 1 à 5 participants simultanés.

            Durée

            • Formation courte de 20h ou 40h.
            • Modules répartis en sessions de 1, 2 ou 3 heures selon les disponibilités.

            Tarifs

            • 1 300 € ou 2 500 € HT

            Lieu

            • En présentiel à domicile, dans votre entreprise à Montpellier, Nîmes et leurs régions
            • ou en distanciel synchrone (Le formateur et les participants se connectent en visioconférence (Zoom, Skype, Facetime, WhatsApp…) .

             

            Matériel

            • Ordinateur portable ou fixe Mac ou PC.
            • Application de visioconférence
            • Cloud pour partage de fichiers.
            • Ressources en ligne sur Internet.

            Techniques

            • Alternance d’apports théoriques et pratiques : études de cas, jeux de rôles, mise en situation
            • Exercices progressifs.
            • Simulation

            A l’issue de la formation, le participant se verra remettre une attestation de suivi de formation.

            Cette formation donne droit à une certification LEVELTEL.

            Durant la formation

            Chaque stagiaire reçoit un document de formation contenant l’intégralité des informations.

            • Dans un premier temps une brève évaluation sera faites afin d’évaluer le niveau du stagiaire.
            • Des exercices, mises en pratiques, … seront mise en place afin de le former a l’examen

            Durant l’examen

            • L’évaluation se déroule en visio conférence ou au téléphone
            • l’évaluateur va faire parler le candidat sur son entreprise, son organisation, son école, …
            • Pour finir, le candidat va présenter son travail, son rôle, ses responsabilités, ses enjeux, …

            Vis-à-vis du participant

            • Livret d’accueil du participant.
            • Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur.
            • Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale.
            • Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées.

            Vis-à-vis des formateurs

            • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client.
            • Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique.
            • Évaluation à chaud en fin de formation, dans le cas d’un formateur extérieur, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés.
            • Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue.
            • Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire.