Nos Formations en Management et RH

Les transformations sociétales et organisationnelles n’ont jamais été aussi pressantes, le manager devient plus que jamais un acteur clé du changement. Afin de contribuer activement à la performance de son entreprise, il doit acquérir des compétences cognitives et comportementales indispensables à l’exercice de ses fonctions.

Formation Management de proximité 

Le manager assure au quotidien : l’animation, l’encadrement d’une ou plusieurs équipes placées sous sa responsabilité. Il permet l’organisation et la planification de l’activité ainsi qu’un suivi régulier. Il a également un rôle de maintien et de développement des collaborateurs (évaluations, accompagnement…)

Formation Poste Manager

Cette formation permet de définir une stratégie, de connaître les points incontournables, de construire les bonnes pratiques du management, d’éviter les pièges qui peuvent ruiner vos chances de maîtriser votre nouveau poste. Votre propre obstacle à surmonter sera vous-même.

Formation Communication interne

La communication est le système nerveux du corps de l’entreprise. Il est important de comprendre que l’impact de cette communication sur ses collaborateurs pèse directement sur la réussite ou l’échec d’un projet. Il est aussi nécessaire de saisir et de discerner le chemin subtil de cette communication afin d’éviter les écueils de la propagande, de la manipulation, de la transparence dogmatique de la désillusion.       La communication interne est étroitement liée à la réussite du service des relations ou/et ressources humaines. 

Formation Manager les collaborateurs

anager une équipe est une aventure humaine qui déploie autant les savoir-faire que les savoir-être. Un manager efficace saura communiquer, planifier, contrôler analyser et améliorer sans que cela se fasse au détriment de l’autre. Le rôle de manager est essentiel au dynamisme de l’entreprise, à la satisfaction du client et au bien être social de son équipe.

Autres Formations Management et RH

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  • Les bases du management
  • Management de Proximité : chef d’équipe, responsable de projet…
  • Management Intermédiaire : gestion de managers et d’équipes.
  • Manager en Bienveillance
  • Management de la Qualité, Santé, Sécurité – RSE
  • L’Organisation du travail
  • Coaching personnalisé de Dirigeant et Manager
  • Management du Réglementaire : Règlement Intérieur, Risques Professionnels, Fiche de poste, Consignes de travail, Consignes de Sécurité…
  • Prise de parole en public
  • Conduire une réunion
  • Gérer son temps
  • Conduire  le changement
  • Communiquer en  Interne / conduite d’entretiens internes
  • Communiquer en Externe
  • Communiquer en période de crise
  • Motivation de l’être – Savoir être
  • Respiration Mouvement – Présence et Charisme
  • Affirmation de soi – Estime et confiance en soi
  • Gestion des émotions et du stress
  • Écoute active – empathie et relation