Nos Formations en Management et RH

Les transformations sociétales et organisationnelles n’ont jamais été aussi pressantes, le management devient plus que jamais un acteur clé du changement. Afin de contribuer activement au management de son entreprise, ainsi il doit acquérir des compétences cognitives et comportementales indispensables à l’exercice de ses fonctions. Vous serez ainsi capable de piloter, organiser, déléguer, animer et puis diriger et ainsi contrôler une entreprise.

Formation Management de proximité 

Les formations en management de proximité sont conçues pour développer les compétences de gestionnaires intermédiaires. Elles mettent l’accent sur le leadership, la communication efficace et la résolution de problèmes au sein des équipes, favorisant ainsi un management collaboratif et productif.

Formation Poste Manager

Cette formation permet de définir une stratégie de management puis de connaître les points incontournables. Pour ainsi construire les bonnes pratiques du management et d’éviter les pièges qui peuvent ruiner vos chances de maîtriser votre nouveau poste. Votre propre obstacle à surmonter sera vous-même.

 Formation Communication interne

Les formations en communication interne sont essentielles pour renforcer la cohésion et l’efficacité au sein des organisations. Elles enseignent des compétences clés telles que la gestion de l’information, la collaboration interdépartementale et la création d’un environnement de travail transparent. Investir dans ces formations favorise une communication fluide et une culture d’entreprise positive.

Formation Manager les collaborateurs

Gérer une équipe est une aventure humaine qui déploie autant les savoir-faire que les savoir-être. Vous serez donc communiquer, planifier, contrôler analyser puis améliorer sans que cela se fasse au détriment de l’autre. Le rôle du management est essentiel au dynamisme de l’entreprise, à la satisfaction du client puis au bien être social de son équipe.

Autres Formations Management et RH

Nous contacter pour plus de détails

  • Les bases du management
  • Management Intermédiaire : gestion de managers et d’équipes.
  • Manager en Bienveillance
  • Management de la Qualité, Santé, Sécurité – RSE
  • L’Organisation du travail
  • Coaching personnalisé de Dirigeant et Manager
  • Management du Réglementaire : Règlement Intérieur, Risques Professionnels, Fiche de poste, Consignes de travail, Consignes de Sécurité…
  • Prise de parole en public
  • Conduire une réunion
  • Gérer son temps
  • Conduire  le changement
  • Communiquer en  Interne / conduite d’entretiens internes
  • Communiquer en Externe
  • Communiquer en période de crise
  • Motivation de l’être – Savoir être
  • Respiration Mouvement – Présence et Charisme
  • Affirmation de soi – Estime et confiance en soi
  • Gestion des émotions et du stress
  • Écoute active – empathie et relation