Nos Formateurs

nos formateurs en digital

Sarah Delhoum

Diplômée d’une licence A.E.S, Sarah a travaillé durant 11 ans dans différentes sociétés de communication en tant que Responsable Communication puis Chef de Projets communication.

Riche de ces expériences, elle se consacre ensuite à la communication visuelle en Free Lance et crée sa propre société About You Communication. Elle devient membre du réseau économique CCREM (Club pour la Croissance et la Réussite des Entreprises de Méditerranée) ainsi que du CA, Commission communication et Commission Réseaux de la CCI.

Communicante passionnée et créative, elle aime son métier et les valeurs qu’il porte. Ses domaines de compétence sont le Community Management et tout ce qui touche à la communication dans son ensemble.

Sarah est également formatrice depuis plusieurs années.

Christophe Serra

Doublement diplômé de l’école supérieure multimédia ARIES, il a travaillé 8 ans en agences de communication comme Directeur de Projet Web avant de devenir Consultant en Digital Marketing en créant l’agence Picteos. Il travaille quotidiennement auprès de clients de toutes envergures à la digitalisation d’entreprises (audit, conception, transformation, visibilité, référencement).

La création de contenus média à haute valeur ajoutée (rich media) passe par la connaissance et l’utilisation au quotidien des outils d’animation de motion Design 2D, Photo, Vidéo et 3D. Les logiciels de montage et de retouche Première, After Effects font partie intégrante de ses outils et font sa polyvalence.

Christophe est également formateur en entreprise depuis plusieurs années.

NOTRE FormatRICE EN MANAGEMENT – VENTE – MERCHANDISING

Stéphanie Le Corre

Après une formation dans le commerce, Stéphanie travaille comme Merchandiser puis Manager pour le groupe Etam-Promod puis comme Agent immobilier pendant 5 ans.

Elle devient ensuite Responsable de boutiques et Formatrice chez IKKS pendant 17 ans.

Forte de cette expérience, elle devient auto-entrepreneuse Formatrice en Management, Vente, Merchandising, Recrutement… sur la région de Montpellier.

Stéphanie est avant tout à l’écoute des besoins des clients. Elle réalise, adapte les programmes de formations sur différentes thématiques en fonction de leurs besoins et les transmet avec passion et méthode. Experte dans les relations commerciales en communication, passionnée par l’interprétation de ses formations, précise dans le travail, inventive et avec un bon sens de l’équipe, elle saura vous apporter toute la maîtrise dont vous aurez besoin.

 

NOTRE Formateur EN MANAGEMENT

Jean Saignemorte

Avant d’être consultant et formateur en management, et d’accompagner depuis 2017, cadres et dirigeants d’entreprises, Jean a poursuivi deux carrières : l’une dans le spectacle vivant et plus précisément dans le théâtre et l’autre dans l’entreprise privée de service.

Très jeune et durant 15 ans, il a construit une première carrière de professionnel du théâtre où il a été tour à tour comédien puis metteur en scène et professeur de théâtre.

Puis par des circonstances particulières, il a changé de direction et s’est orienté vers l’entreprise privée. Pendant 24 ans, il a exercé ainsi différentes fonctions au sein de groupes (groupe Onet entre autres) et de sociétés de services aux entreprises. Il a évolué sur toute l’échelle hiérarchique du chef de poste en passant par responsable de secteur, directeur exploitation, directeur qualité, jusqu’à être PDG de deux sociétés de 250 et 15 collaborateurs.

De la synthèse de ces 40 ans d’expériences et de ces deux carrières en apparence très différentes, Jean a pu construire une méthode d’accompagnement des cadres et dirigeants, basée sur une pédagogie de l’écoute active et de la nécessité de proposer le sur mesure que chacun est en droit d’attendre.

La meilleure des formations est celle qui vous construit tel que vous êtes.

NoS FormatRICES en LOGICIELS GRAPHIQUES

Géraldine Cayssiols

Après un Bac Littéraire et un Deug d’Histoire de l’Art, Géraldine suit la formation professionnelle Objectif 3D sur Montpellier où elle devient ensuite Formatrice sur les logiciels Photoshop, Illustrator, Indesign auprès d’un public jeune et adulte.

Elle intègre ensuite la socièté GOUIRAN Montpellier durant 7 ans où elle fait le graphisme, le Packaging et le Webmarketing.

Depuis 2018, elle est Graphiste et Formatrice indépendante spécialisée dans la suite Adobe et le Packaging.

Elle vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets liés à la communication visuelle de votre entreprise. Du logo en passant par des flyers ou encore la charte graphique, elle définit avec vous votre identité visuelle qui vous démarquera et vous correspondra à 100%.

Et elle saura vous initier ou vous spécialiser dans la maîtrise des logiciels de graphisme avec des formations adaptées a vos besoins.

Camille Nebout

Après un Bac STI Arts Appliqués, un BTS Communication Visuelle Option Graphisme-Édition Publicité, un Diplôme de Concepteur-Développeur Multimédia et une Licence Management des Technologies Multimédia, Camille travaille comme formatrice chez M2I Formation Montpellier, puis comme Infographiste Free-lance.

Dotée d’une solide formation en infographie, graphisme, design et d’une belle expérience dans ces domaines, Camille Nebout enseigne aujourd’hui dans plusieurs écoles dont l’ESDAC ISTRES (pour les Bachelor 1 Arts Appliqués et Bachelor 2 Design Graphique) et l’ESMA Aviation Académie de Montpellier (pour les BAC Pro 1 & 2 Arts Appliqués et Design techniques de moteurs, perspective, création d’avions…).

Depuis 2017, elle a créé son entreprise camille-nebout.com située à Pérols.

Spécialisée dans l’infographie signalétique, elle réalise la création d’identité visuelle, effectue la création de tous types de visuels pour de la signalétique et de la création de charte graphique. Elle donne également des cours de dessins, d’histoire de l’Art ou de Webdesign.

Professionnelle et dynamique, Camille est formatrice dans les entreprises spécialisées dans les logiciels graphiques Adobe : Illustrator, Photoshop et Indesign qu’elle maitrise parfaitement.

NoS FormateurS en ANGLAIS

Jean Louis Nortier

Diplômé d’un Bac + 3 en langue à l’UPE, d’un diplôme Commercial au Business College ainsi qu’un certificat “Teaching English” (ESL) à Alison en Afrique du Sud, Jean-Louis a travaillé pendant plus de 30 ans en Afrique du Sud dans le commerce de la chaussure. Après 7 ans au Royaume-Uni dans le commerce international à l’export pour une société japonaise, il devient Free-Lance en France comme formateur au sein de différents centres de formation.

Fort d’une expérience de 10 ans dans ce domaine, il travaille aussi en tant que traducteur chez PCRA.

Sa maîtrise exceptionnelle de l’anglais et du français, de par son expérience professionnelle riche et sa langue maternelle font de lui un formateur à l’écoute de ses stagiaires avec des méthodes à la fois conviviales et efficaces.

Carol Saignemorte

Après un Master de Sciences de l’Éducation et de Français, Carol américaine née à New York, obtient son premier poste de Professeur de français dans un lycée  américain dans l’état de New York.

Lors de ses nombreux déplacements en France, elle rencontre son mari et s’installe définitivement en 1993. Après une pause professionnelle pour élever les 5 enfants de la famille, elle reprend ses activités.

Agréée par l’Éducation nationale, tour à tour Professeur dans des écoles privées, en soutien scolaire ou en Institut de formation pour adultes, Carol prépare les élèves aux examens de TOEIC – TOEFL – IELTS – LEVELTEL.

Elle exerce son métier d’enseignante d’Anglais avec cette légère pointe d’accent new yorkais qui incite au voyage.

notre Formatrice en espagnol

Luz Griffon

Luz est franco-vénézuélienne et vit en France depuis 2014.

Diplômée d’un Bac + 5 en Administration et Ressources Humaines à Caracas au Vénézuela, elle travaille ensuite durant plus de 25 ans dans de grandes entreprises internationales à la fois au Vénézuela et en France.

En 1989, elle crée 2 cabinets de Conseils : Francolatina de Apoyo Genencial et Flag Consulting spécialisés dans le conseil, la formation, le management, les Ressources Humaines entre autres.

Elle exerce alors comme consultante dans différents domaines comme la banque, l’agro-alimentaire, l’automobile, les hôpitaux ou encore l’hôtellerie.

En 2017, elle se consacre à la formation et au coaching linguistique d’espagnol.

Depuis 2019, elle est co-fondatrice et consultante de Caméléon Consulting.

Biculturelle, enjouée, dynamique, créative, Luz aime faire partager ses expériences professionnelles et faire découvrir d’une manière ludique les savoirs et la culture hispanophones.

 

notre Formatrice en fle

Claire Rouché

Passionnée par l’interculturalité, Claire s’est naturellement tournée vers le FLE après des études de tourisme et d’urbanisme. Diplômée d’un Master en Sciences du langage depuis 2009, elle a débuté à Lyon dans différents centres de formation auprès d’un public primo-arrivant et d’un public en insertion professionnelle.

De retour à Montpellier, elle gère un Escape Game durant 5 ans puis elle reprend sa fonction de formatrice en 2020 au GRETA puis à l’IEFE (université Paul Valéry III), et en tant que formatrice indépendante à la Mission Locale des Jeunes.

Avec l’habilitation d’examinatrice et correctrice DELF/ DALF depuis 2021, elle prépare les stagiaires à atteindre leurs objectifs en s’adaptant à leurs besoins (avec la spécificité du niveau B1 pour la demande de nationalité). Elle leur apporte la méthodologie, la rigueur et la confiance en soi qui sont des bases importantes pour avancer dans leur parcours.

Ces différentes expériences font d’elle une personne sociable, patiente et créative. Curieuse et ouverte au monde, elle aime partager ses connaissances et travailler de manière ludique.

NOS FormateurS EN BUREAUTIQUE

Jeroen Popot

Diplômé d’un Master Management et Administration des Entreprises ainsi que d’une Maîtrise Informatique, Jeroen a exercé en tant que Technicien (opérations), Ingénieur Avant-Vente notamment chez Dell et Développeur Web avant de devenir Formateur en Informatique et de créer I.T For You.

Sa solide expérience professionnelle, ses connaissances pointues en  informatique et sa maîtrise de l’ensemble des logiciels informatiques et Web en font un formateur aguerri et des plus compétents très apprécié par ses apprenants.

Responsable, organisé, de nature très sociable et surtout passionné par son métier, il sait transmettre ses connaissances avec beaucoup de pédagogie et de savoir-faire.

Pascal Donot

Diplômé d’un DUT et d’un diplôme d’ingénieur en informatique, Pascal a travaillé dans diverses entreprises en Bourgogne puis à Montpellier.

Souhaitant gagner en autonomie et par envie de transmettre son savoir, il crée l’organisme de formation Formations 34 qu’il dirige tout en intervenant lui-même sur le domaine informatique.
Formateur passionné, doté d’une vaste expérience dans le domaine Microsoft Office, Windows et les MACs, sa mission est de vous guider à travers le monde fascinant de l’informatique.
Depuis plus de 10 ans il forme des salariés d’entreprises privées, d’organismes publics (Universités, centres de formation des agents de la fonction publique), ou encore des particuliers.
Sa pédagogie ? Elle repose sur la clarté, la patience, l’adaptabilité et son dynamisme. Avec une maîtrise technique solide, il est capable de simplifier des concepts complexes et les rendre accessibles à tous les niveaux de compétence.
Il encourage activement la participation de ses apprenants, stimule leur créativité et les motive à explorer les possibilités infinies qu’offre l’informatique.

Rejoignez-le dans cette aventure passionnante, où vous développerez des compétences informatiques essentielles et découvrirez comment la technologie peut enrichir votre vie personnelle et professionnelle. Ensemble, nous ferons de l’informatique un outil puissant à votre service.

Nos Formateurs en COMPTABILITÉ

Frédéric Fabre

Après des études de Comptabilité – Gestion financière – Informatique et Droit, Frédéric travaille comme comptable puis comme agent administratif et formateur durant 13 ans.

Devenu formateur indépendant, il crée sa société FTMIS Formations  en 2014.

Frédéric maitrise aujourd’hui parfaitement la comptabilité, la gestion et ses logiciels EPB Pro, outils indispensables dans ce domaine d’activité.

Sa pédagogie, sa patience, son expérience et son savoir-faire sont des atouts considérables pour les formations qu’il fournit.

Françoise Cléostrate

Il y a plusieurs années, Françoise a créé une SARL de paysagisme dans le midi de la France, dont elle était la gérante et la comptable.

Partie ensuite au Québec, elle y pratique la comptabilité anglo-saxonne, ce qui lui permet d’avoir du recul vis-à-vis du système comptable français, et d’imaginer une pédagogie innovante, claire et simple pour comprendre la Logique Comptable.

De retour en France elle travaille dans des Cabinets d’Expertise Comptable, dans des Entreprises et des Associations, où elle prenait plaisir à expliquer la finalité de la comptabilité à ses collègues et ses employeurs.

Son désir de faciliter la compréhension de la comptabilité l’a donc naturellement amenée à devenir formatrice en Gestion Comptable.

Notre Formateur en oenologie

Marco Bertossi

Maître Sommelier et conseiller privilégié 

Après des débuts en 1986 à Dijon puis à Beaune, au cœur du vignoble dans un restaurant étoilé, Marco arrive Paris à La Tour d’Argent et sa cave aux 400 000 bouteilles où il devient en peu de temps Sommelier Responsable puis Responsable du personnel. Il participe alors aux achats de ce restaurant prestigieux pour sélectionner les divines bouteilles aidé par un très gros budget annuel et l’objectif de choisir des grands vins  de garde.

Il arrive à Montpellier fin 1992 où il dirige un Bar à Vins historique, Le Margaux 1855, puis il enseigne à l’ANFOPAR au service de jeunes préparant la mention complémentaire sommellerie.

En 1994, il rejoint l’équipe du Mas de Sapora pour redynamiser l’espace restauration dédié à la promotion des vins régionaux, l’occasion pour lui de nouer des relations privilégiées avec les vignerons.

En 1995, il souhaite s’ouvrir à l’international et prépare, sur un an, un certificat de spécialisation de commerce international du vin à Béziers.

En 1996, il prend la direction avec succès des Caves Cairel. Et dès 1997, il se lance dans une nouvelle activité en free lance, la formation, le conseil et la promotion des vins … Depuis lors, il parcoure les vignobles et organise formations et évènementiels. Il conseille également les restaurateurs pour l’élaboration de leur carte des vins en tenant compte de leurs spécificités.

De 2007 à 2010, il enseigne au lycée Voltaire la formation de jeunes gens au métier de sommelier. 100% de réussite pour tous les candidats présentés à l’examen et plusieurs concours nationaux de remportés.

Membre de l’Union de la Sommellerie Française depuis toujours, il a depuis quelques années endossé la responsabilité de la formation et des dégustations auprès des sommeliers du Languedoc Roussillon, Vallée du Rhône sud et depuis 2008, il est reconnu Maître Sommelier de l’UDSF, un titre décerné par ses pairs et réservé aux Sommeliers les plus expérimentés ….

Afin de vous permettre de bénéficier de son expérience et du lien qu’il noue, jours après jours, avec les vignerons les plus talentueux et les plus insolites de notre planète.

Il crée également en 1991 la Cave Art de Vin 1995 avec son ami Yoann Berlie La Dolia une Cave Bar à Vins qui connaît un grand succès et qui devient l’endroit privilégié de tous les amateurs, connaisseurs de vins de l’agglo. Reconnu en 2021 dans le magasine Terre de vins “Meilleure cave a vin de France de bar à vin” 

NOTRE FormatRICE EN IMMOBILIER

 Laurence Docteur

Après un Bac Économique, une Licence de Droit et une Formation en Management et Ressources Humaines, Laurence suit une formation de Formateur sur la région de Nice.

Elle commence sa carrière comme Hôtesse principale puis Manager dans la restauration rapide, puis devient Enseignante dans les domaines de l’Économie, la communication, Marketing, Négociation commerciale.

Elle intègre ensuite durant 4 ans l’Agence WF King de St Raphaël où elle gère le Golf de Valescure (vente, suivi, management d’équipe).

Puis durant 5 ans, elle gère la Formation et le Suivi des mandataires indépendants pour le réseau immobilier 3%Com en parallèle d’une activité de Négociatrice en immobilier sur St Raphaël et Montpellier.

Durant 3 ans, elle enseigne ensuite sur Montpellier chez EPICOM puis ADONIS-IESCA la transaction immobilière et la formation professionnelle pour les  agents immobiliers dans le cadre de la loi ALUR.

Depuis 2017, elle est Formatrice indépendante en Transaction Immobilière dans tous ces domaines d’expertise qu’elle maîtrise parfaitement.