Nos Formations éligibles au CPF sur

              Montpellier, Lattes

2APlus vous accompagne avec la Formation CPF sur Montpellier, Lattes.

Un conseiller peut vous accompagner par téléphone ou visioconférence pour connaître vos droits
et vous inscrire directement à l’une de nos formations CPF sur Montpellier, Lattes sans perte de temps.

Suivant vos besoins, vos droits acquis et le budget de formation dont vous disposez. 2APlus peut mettre en place une formation CPF correspondante.

En prenant contact avec notre conseiller, nous pouvons ensemble entamer les démarches d’inscription à la formation CPF et obtenir l’accord de financement le plus rapidement possible.

Nos formations éligibles CPF MONTPELLIER

Notre spécialité : les langues

 

formation cpf montpellier
formation cpf montpellier
formation cpf montpellier

Anglais TOEIC

formation cpf montpellier

Anglais et Espagnol LEVELTEL

Tout savoir sur lA FORMATION CPF

De quoi s’agit-il ?

 Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs.

Le CPF permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du CPF est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Le CPF s’est substitué au droit individuel à la formation (DIF) le 1er janvier 2015, avec reprise des droits acquis sur ce dernier. Le reliquat des heures DIF non consommées peut être transféré dans le CPF. Cette opération se fait sur la base d’une attestation remise par l’employeur aux salariés. Les salariés qui disposent d’heures de DIF non utilisées ont jusqu’au 30 juin 2021 pour les déclarer dans la limite du seuil de 120 heures pour conserver leurs droits sans limite de durée. Ces heures sont automatiquement converties en euros.

A qui s’adresse-t-il ?

Le Compte personnel de formation (CPF) s’adresse à :

  • toutes les personnes de 16 ans et plus.
  • par dérogation, les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage, sont également concernés.
  • le CPF est fermé à la date à la laquelle son titulaire à fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, par exception au titre des activités bénévoles et de volontariat que le salarié exerce.
    Dès 65 ans, le compte CPF est automatiquement fermé pour les salariés ayant liquidés leurs droits à la retraite et n’ayant pas repris d’activité salariée.
    Si dépassé cet âge, la personne en retraite souhaite reprendre une activité professionnelle, le retraité actif a la possibilité de demander une réouverture de son compte CPF auprès du service client sur MonCompteFormation.gouv.fr

 

Utilisation des droits

L’utilisation du CPF relève de la seule initiative du salarié. L’employeur ne peut donc pas imposer à son salarié d’utiliser son CPF pour financer une formation. Il faut l’accord du salarié et son refus d’utiliser le CPF ne constitue pas une faute.

 

Démarche

Consultez vos droits CPF sur www.moncompteformation.gouv.fr

Pas encore inscrit ?

  • Créer votre compte personnel
  • Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut être encore de droits DIF (Droit Individuel à la Formation). Vous pouvez donc saisir votre solde d’heures DIF. Pour toute question, reportez vous à moncompteformation.gouv.fr
    Attention : les droits acquis au titre du DIF sont utilisables jusqu’au 30 juin 2021. Passé cette date, ils seront perdus !

Vous possédez déjà un compte ?

  • Renseignez vos identifiants pour vous connecter.
  • Votre compte CPF est déjà renseigné et a été automatiquement converti en euros.

Questions réponses fréquentes

De quoi s'agit-il ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF), anciennement DIF, sont des crédits (droits) utilisables pour accéder à des formations professionnelles dites éligibles CPF. Ce compte est automatiquement alimenté par des cotisations obligatoires pour tous les salariés et dans certains cas les non salariés.

Il est accessible sur moncompteformation.gouv.fr.

Le CPF recense :

  • les droits acquis par le salarié tout au long de sa vie active et jusqu’à son départ à la retraite.
  • et les formations dont peut bénéficier personnellement le salarié.
Dois-je avancer de l'argent ?

Le financement CPF est pris en charge par la Caisse des Dépôts… de ce fait il ne vous est jamais demandé d’avancer de l’argent. Le financement se fait totalement par la Caisse…

Comment savoir si j'ai accumulé des crédits CPF ?

Ces informations sont accessibles sur votre compte auquel vous accéderez via moncompteformation.gouv.fr

Comment connaitre le montant de mon financement CPF ?

Là encore, vous pourrez accéder à ces informations via moncompteformation.gouv.fr

A quel moment je peux utiliser mon financement CPF pour me former ?

 Si vous êtes salarié :

  • la formation financée dans le cadre du Compte personnel de formation (CPF) n’est pas soumise à l’accord de l’employeur lorsqu’elle est suivie, pour sa totalité, en dehors du temps de travail ;
  • lorsqu’elle est suivie en tout ou partie, pendant le temps de travail, le salarié doit demander une autorisation d’absence à son employeur.
    La demande du salarié doit intervenir au minimum 60 jours avant le début d’une formation d’une durée inférieure à six mois et au minimum 120 jours pour une formation d’une durée de six mois ou plus. À compter de la réception de la demande, l’employeur dispose d’un délai de 30 jours calendaires pour notifier sa réponse au salarié. L’absence de réponse de l’employeur dans ce délai vaut acceptation de la demande.

Si vous n’êtes pas salarié : c’est quand vous voulez !

Un conseiller en formation CPF vous appelle

Un conseiller peut vous accompagner par téléphone ou visioconférence pour connaître vos droits
 et vous inscrire directement à l’une de nos formations sans perte de temps.

NOS FORMATEURS CPF

nos Formateurs en anglais

Jean Louis Nortier

Diplômé d’un Bac + 3 en langue à l’UPE, d’un diplôme Commercial au Business College ainsi qu’un certificat « Teaching English » (ESL) à Alison en Afrique du Sud, Jean-Louis a travaillé pendant plus de 30 ans en Afrique du Sud dans le commerce de la chaussure. Après 7 ans au Royaume-Uni dans le commerce international à l’export pour une société japonaise, il devient Free-Lance en France comme formateur au sein de différents centres de formation.

Fort d’une expérience de 10 ans dans ce domaine, il travaille aussi en tant que traducteur chez PCRA.

Sa maîtrise exceptionnelle de l’anglais et du français, de par son expérience professionnelle riche et sa langue maternelle font de lui un formateur à l’écoute de ses stagiaires avec des méthodes à la fois conviviales et efficaces.

Carol Saignemorte

Après un Master de Sciences de l’Éducation et de Français, Carol américaine née à New York, obtient son premier poste de Professeure de français dans un lycée  américain dans l’état de New York.

Lors de ses nombreux déplacements en France, elle rencontre son mari et s’installe définitivement en 1993. Après une pause professionnelle pour élever les 5 enfants de la famille, elle reprend ses activités.

Agréée par l’Education nationale, tour à tour Professeur dans des écoles privées, en soutien scolaire ou en Institut de formation pour adultes, Carol prépare les élèves aux examens de TOEIC – TOEFL – IELTS – LEVELTEL.

Elle exerce son métier d’enseignante d’Anglais avec cette légère pointe d’accent new yorkais qui incite au voyage.

notre Formatrice en espagnol

Luz Griffon

Luz est franco-vénézuélienne et vit en France depuis 2014.

Diplômée d’un Bac + 5 en Administration et Ressources Humaines à Caracas au Vénézuela, elle travaille ensuite durant plus de 25 ans dans de grandes entreprises internationales à la fois au Vénézuela et en France.

En 1989, elle crée 2 cabinets de Conseils : Francolatina de Apoyo Genencial et Flag Consulting spécialisés dans le conseil, la formation, le management, les Ressources Humaines entre autres.

Elle exerce alors comme consultante dans différents domaines comme la banque, l’agro-alimentaire, l’automobile, les hôpitaux ou encore l’hôtellerie.

En 2017, elle se consacre à la formation et au coaching linguistique d’espagnol.

Depuis 2019, elle est co-fondatrice et consultante de Caméléon Consulting.

Biculturelle, enjouée, dynamique, créative, Luz aime faire partager ses expériences professionnelles et faire découvrir d’une manière ludique les savoirs et la culture hispanophone.