Formation d’Espagnol

Avoir une bonne performance à l’oral, fluide et compréhensible facilement et obtenir une aptitude au niveau linguistique. La finalité est d’obtenir un vocabulaire professionnel courant et spécifique, une bonne précision grammaticale, une bonne compréhension orale ainsi qu’une bonne fluidité. 

Formation Espagnol

À qui s’adresse cette formation ?

Public visé

Cette formation s’adresse à toutes personnes adultes qu’ils soient en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou étudiant voulant apprendre une seconde langue en contexte professionnel et para-professionnel ou approfondir son niveau d’espagnol

Prérequis

Aucun prérequis n’est demandé. Quelque soit le niveau de l’élève, il peut participer à cette formation.

Formation Espagnol

Au sommaire de la formation

hLes pronoms personnels (sujets, compléments, réfléchis…)
L’emploi de Ser et Estar

  • Règles d’utilisation de chaque verbe

L’article défini / indéfini
L’apocope : El apocope

  • Adjectif forme apocopée exp.
  • Uno un un caballo
  • Primero primer el primer capitulo

Les verbes réguliers : les règles de la conjugaison espagnole

  •  A- Les temps simples
  • Presente de indicativo
  • Presente de subjuntivo
  • Pretérito indefinido
  • B- Les temps composés
  • Pretérito perfecto compuesto
  • Territo pasado
  • Conditional pasado…
  • C- L’impératif

Espagnol professionnel

  • Conversation et compréhension orale
  • Jeux de rôle, simulations (entretien téléphonique..)
  • Apprendre un vocabulaire propre à son secteur d’activité
  • Comment répondre au téléphone
  • Apprendre les différentes formules de politesse…

 

 

      Les verbes irréguliers

      • Les verbes à diphtongues
      • Les verbes irréguliers indépendants…

      L’accentuation

      • Les règles de l’accentuation
      • Le déplacement de l’accent
      • L’accent tonique Exp. : cuéntamelo, invítale, médico , francés, árboles…

      La numérotation (les cardinaux, les ordinaux, les fractions…)
      Les prépositions (a,en, por, para, de, con, desde, hacia, hasta…)
      Thème / Version

      Méthodes pour traduire le français vers l’espagnol et l’espagnol vers le français en fonction de son secteur
      d’activité.

      Quelques méthodes pour enrichir rapidement son vocabulaire
      Acquérir rapidement l’essentiel de l’espagnol pour s’exprimer dans toutes les situations de la vie courante

      • Le voyage : l’avion, le train, la voiture, s’orienter
      • Le téléphone : Réserver un hôtel, 1 taxi, se renseigner au téléphone
      • Le repas : cuisiner, commander au restaurant, les boissons…

       

          Formation Espagnol

          Objectifs pédagogiques et compétences visées

          Objectifs pédagogiques

          L’objectif est de proposer au participant d’apprendre l’espagnol mais dans un contexte professionnel et para-professionnel.

          A l’issue de la formation, l’apprenant un niveau établi sur différentes compétences en fonction de son aise acquerra des compétences lui permettant d’avoir une bonne précision grammaticale, un vocabulaire professionnel, une bonne compréhension orale et fluidité dans sa communication en espagnol.

          Modalités pédagogiques

          Combinaison d’outils variés :

          • Exposés théoriques,
          • Mise en situation et jeux de rôles,
          • Partage d’expériences,
          • Travail en groupes,
          • Recherche thématique,
          • Visionnage vidéo

            notre Formatrice en espagnol

            Luz Griffon

            Luz est franco-vénézuélienne et vit en France depuis 2014.

            Diplômée d’un Bac + 5 en Administration et Ressources Humaines à Caracas au Vénézuela, elle travaille ensuite durant plus de 25 ans dans de grandes entreprises internationales à la fois au Vénézuela et en France.

            En 1989, elle crée 2 cabinets de Conseils : Francolatina de Apoyo Genencial et Flag Consulting spécialisés dans le conseil, la formation, le management, les Ressources Humaines entre autres.

            Elle exerce alors comme consultante dans différents domaines comme la banque, l’agro-alimentaire, l’automobile, les hôpitaux ou encore l’hôtellerie.

            En 2017, elle se consacre à la formation et au coaching linguistique d’espagnol.

            Depuis 2019, elle est co-fondatrice et consultante de Caméléon Consulting.

            Biculturelle, enjouée, dynamique, créative, Luz aime faire partager ses expériences professionnelles et faire découvrir d’une manière ludique les savoirs et la culture hispanophone.

             

            Formation Espagnol

            La formation en détails

            Nombre de participants

            • 1 à 5 participants simultanés.

            Durée

            • Formation courte de 28h à 70h.
            • Modules répartis en sessions de 1, 2 ou 3 heures selon les disponibilités.

            Tarifs

            • 1 400 € à 3 500 € HT

            Lieu

            • En présentiel à domicile, dans votre entreprise à Montpellier, Nîmes et leurs régions
            • ou en distanciel synchrone (Le formateur et les participants se connectent en visioconférence (Zoom, Skype, Facetime, WhatsApp…) .

             

            Matériel

            • Ordinateur portable ou fixe Mac ou PC.
            • Application de visioconférence
            • Cloud pour partage de fichiers.
            • Ressources en ligne sur Internet.

            Techniques

            • Alternance d’apports théoriques et pratiques : études de cas, jeux de rôles, mise en situation
            • Exercices progressifs.
            • Simulation

            A l’issue de la formation, le participant se verra remettre une attestation de suivi de formation.

            Durant la formation

            Chaque stagiaire reçoit un document de formation contenant l’intégralité des informations.

            • Dans un premier temps une brève évaluation sera faites afin d’évaluer le niveau du stagiaire.
            • Des exercices, mises en pratiques, … seront mise en place afin de le former a l’examen

              Vis-à-vis du participant

              • Livret d’accueil du participant.
              • Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur.
              • Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale.
              • Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées.

              Vis-à-vis des formateurs

              • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client.
              • Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique.
              • Évaluation à chaud en fin de formation, dans le cas d’un formateur extérieur, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés.
              • Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue.
              • Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire.