Anglais PIPPLET

Cette formation a pour objectif d’avoir une bonne performance à l’oral, fluide et compréhensible facilement en acquérant une confiance en soi grâce à ses capacités et d’obtenir une aptitude au niveau linguistique passant de débutant (A1) à natif (C2). La finalité est d’obtenir un vocabulaire professionnel courant et spécifique, une bonne précision grammaticale, une bonne compréhension orale ainsi qu’une bonne fluidité. PIPPLET atteste d’une compétence orale et écrite en communication dans la langue anglaise dans n’importe quelles situations. Inscrit dans le Cadre  Européen Commun de Référence dans les Langues (CECRL).

Formation Anglais PIPPLET

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION

Public visé

Cette formation s’adresse à toutes personnes adultes qu’ils soient en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou étudiant voulant apprendre une seconde langue en contexte professionnel et para-professionnel ou approfondir son niveau d’anglais

Prérequis

Aucun prérequis n’est demandé. Quelque soit le niveau de l’élève, il peut participer à cette formation.

      Formation Anglais PIPPLET

      Au sommaire de la formation

      Evaluer le niveau

      • Questions de mise en situation dans un milieu professionnel
      • Evaluer l’ensemble des compétences linguistiques orales et écrites

      Elements de l’évaluation

      • Prononciation
      • Grammaire
      • Vocabulaire
      • Aisance à l’oral
      • Cohérence du discours

       

       

          Formation Anglais PIPPLET

          Objectifs pédagogiques et compétences visées

          Objectifs pédagogiques

          L’objectif est de proposer au participant d’apprendre l’Anglais.

          A l’issue de la formation, l’apprenant obtiendra un niveau (compris entre 1 et 8) établi sur 5 éléments distincts en fonction de ses capacités. Il acquerra des compétences lui permettant d’avoir une bonne précision grammaticale, un vocabulaire professionnel, une bonne compréhension orale et fluidité dans sa communication en anglais.

          Modalités pédagogiques

          Combinaison d’outils variés :

          • Exposés théoriques,
          • Mise en situation et jeux de rôles,
          • Partage d’expériences,
          • Recherche thématique,
          • Visionnage vidéo

            nos Formateurs en anglais

            Jean Louis Nortier

            Diplômé d’un Bac + 3 en langue à l’UPE, d’un diplôme Commercial au Business College ainsi qu’un certificat “Teaching English” (ESL) à Alison en Afrique du Sud, Jean-Louis a travaillé pendant plus de 30 ans en Afrique du Sud dans le commerce de la chaussure. Après 7 ans au Royaume-Uni dans le commerce international à l’export pour une société japonaise, il devient Free-Lance en France comme formateur au sein de différents centres de formation.

            Fort d’une expérience de 10 ans dans ce domaine, il travaille aussi en tant que traducteur chez PCRA.

            Sa maîtrise exceptionnelle de l’anglais et du français, de par son expérience professionnelle riche et sa langue maternelle font de lui un formateur à l’écoute de ses stagiaires avec des méthodes à la fois conviviales et efficaces.

            Carol Saignemorte

            Après un Master de Sciences de l’Éducation et de Français, Carol américaine née à New York, obtient son premier poste de Professeure de français dans un lycée  américain dans l’état de New York.

            Lors de ses nombreux déplacements en France, elle rencontre son mari et s’installe définitivement en 1993. Après une pause professionnelle pour élever les 5 enfants de la famille, elle reprend ses activités.

            Agréée par l’Education nationale, tour à tour Professeur dans des écoles privées, en soutien scolaire ou en Institut de formation pour adultes, Carol prépare les élèves aux examens de TOEIC – TOEFL – IELTS – LEVELTEL.

            Elle exerce son métier d’enseignante d’Anglais avec cette légère pointe d’accent new yorkais qui incite au voyage.

            Formation Anglais PIPPLET

            La formation en détails

            Nombre de participants

            • 1 à 5 participants simultanés.

            Durée

            • Formation courte de 20h ou 40h.
            • Modules répartis en sessions de 1, 2 ou 3 heures selon vos disponibilités.

            Tarifs

            • 1 300 € ou 2 500 € HT

            Lieu

            • En présentiel , à domicile, dans votre entreprise à Montpellier, Nîmes et leurs régions
            • ou en distanciel synchrone (Le formateur et les participants se connectent en visioconférence (Zoom, Skype, Facetime, WhatsApp…).

             

            Matériel

            • Ordinateur portable ou fixe Mac ou PC.
            • Application de visioconférence
            • Cloud pour partage de fichiers.
            • Ressources en ligne sur Internet.

            Techniques

            • Alternance d’apports théoriques et pratiques : études de cas, jeux de rôles, mise en situation
            • Exercices progressifs.
            • Simulation

            A l’issue de la formation, le participant se verra remettre une attestation de suivie de formation.

            Cette formation donne droit à une certification PIPPLET

            Durant la formation

            Chaque stagiaire reçoit un document de formation contenant l’intégralité des informations.

            • Dans un premier temps une brève évaluation sera faite afin d’évaluer le niveau du stagiaire.
            • Des exercices, mises en pratiques, … seront mis en place afin de former le stagiaire à l’examen

            Durant l’examen

            • L’évaluation se déroule en visio-conférence ou au téléphone
            • l’évaluateur va faire parler le candidat sur son entreprise, son organisation, son école, …
            • Pour finir, le candidat va présenter son travail, son rôle, ses responsabilités, ses enjeux, …

            Vis-à-vis du participant

            • Livret d’accueil du participant.
            • Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur.
            • Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale.
            • Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées.

            Vis-à-vis des formateurs

            • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client.
            • Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique.
            • Évaluation à chaud en fin de formation, dans le cas d’un formateur extérieur, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés.
            • Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue.
            • Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire.